Les fous du volant XXS

Vous pourrez découvrir, des véhicules aux noms étranges venus d’ailleurs qui ne parlaient pas à grand monde l’an dernier : Vélorex, tout le monde pensait à un dinosaure disparu, Bond au célèbre agent secret de sa majesté britannique, Messerschmitt à un avion de chasse de la seconde guerre mondiale. Eh bien non il s’agit bel et bien de véhicules a 3 ou 4 roues tout droit sortis d’ingénieux constructeurs. D’autres se joindront à la fête avec des noms plus connus (Triporteurs Piaggio ou Peugeot, Fiat 500, mini ou Vespa 400). Mais les organisateurs comptent sur d’autres véhicules au look « bizarre » toujours en taille XXS et s’activent pour les faire venir !!!!!!!!l. l’objectif est de réunir entre 40 et 50 véhicules.Le samedi 13 juillet les participants iront dégourdir les pistons de leurs machines à Treignac avant de revenir à St Augustin pour une découverte avec le public. En soirée, une parade des véhicules avec une présentation au public sera proposée. Le samedi sera le temps fort de la manifestation avec en plus au programme une Bourse d’échanges – exposition Véhicules miniatures, voitures à pédales et jouets de collection (Place du foirail de St Augustin)

Et une exposition sur le thème de l’e-mobilité verte XXS, retour vers le futur.

Le Dimanche 14 juillet un rallye ouvert aux véhicules de collections est prévu autour de St Augustin avec un arrêt vers 11 heures sur la commune de Chaumeil, ou les participants pourront aller chiner au vide grenier ou visiter la maison des Monédières. Retour ensuite à St Augustin pour un repas pris en commun.Plusieurs parcours ont été établis en fonction des catégories de véhicules, ils seront bientôt mis en ligne sur le site de l’association. Les participants pourront ainsi choisir le parcours qui leur conviendra le mieux. Attention, c’est le moment de s’inscrire le nombre de places est limitée.

Rejoignez LES FOUS DU VOLANT XXS, un évènement unique en Limousin.

Vous avez un véhicule mini de moins de 3 mètre de long, à 3 ou 4 roues, c’est le moment de nous contacter et nous rejoindre