N° 1 BMW ISETTA 300 de 1962 – BELGIQUE
Les fous du volant XXS
Vous pourrez découvrir, des véhicules aux noms étranges venus d’ailleurs qui ne parlaient pas à grand monde l’an dernier : Vélorex, tout le monde pensait à un dinosaure disparu, Bond au célèbre agent secret de sa majesté britannique, Messerschmitt à un avion de chasse de la seconde guerre mondiale. Eh bien non il s’agit bel et bien de véhicules a 3 ou 4 roues tout droit sortis d’ingénieux constructeurs. D’autres se joindront à la fête avec des noms plus connus (Triporteurs Piaggio ou Peugeot, Fiat 500, mini ou Vespa 400). Mais les organisateurs comptent sur d’autres véhicules au look « bizarre » toujours en taille XXS et s’activent pour les faire venir !!!!!!!!l. l’objectif est de réunir entre 40 et 50 véhicules.Le samedi 13 juillet les participants iront dégourdir les pistons de leurs machines à Treignac avant de revenir à St Augustin pour une découverte avec le public. En soirée, une parade des véhicules avec une présentation au public sera proposée. Le samedi sera le temps fort de la manifestation avec en plus au programme une Bourse d’échanges – exposition Véhicules miniatures, voitures à pédales et jouets de collection (Place du foirail de St Augustin)
Et une exposition sur le thème de l’e-mobilité verte XXS, retour vers le futur.
Le Dimanche 14 juillet un rallye ouvert aux véhicules de collections est prévu autour de St Augustin avec un arrêt vers 11 heures sur la commune de Chaumeil, ou les participants pourront aller chiner au vide grenier ou visiter la maison des Monédières. Retour ensuite à St Augustin pour un repas pris en commun.Plusieurs parcours ont été établis en fonction des catégories de véhicules, ils seront bientôt mis en ligne sur le site de l’association. Les participants pourront ainsi choisir le parcours qui leur conviendra le mieux. Attention, c’est le moment de s’inscrire le nombre de places est limitée.
Rejoignez LES FOUS DU VOLANT XXS, un évènement unique en Limousin.
Vous avez un véhicule mini de moins de 3 mètre de long, à 3 ou 4 roues, c’est le moment de nous contacter et nous rejoindre
Samedi 13 juillet « BOURSE JOUETS »
« Les FOUS du volant XXS » Bourse échanges Miniatures, jouets anciens et voitures à pédales
L’association « Zigzaguez en Corrèze » avec l’aide de la Mairie et du Foyer Rural, prépare une bourse d’échanges « Miniatures, jouets anciens, voitures à pédales, etc.…Cette bourse, une première sur la commune de St Augustin est en bonne voie. Déjà plusieurs exposants ont pris date, et vous pourrez découvrir une magnifique exposition de voitures à pédales d’un collectionneur local.
Les organisateurs ont décidés d’ajouter cette bourse au programme, en effet pendant que les triporteurs, voiturettes, microcars et autres petits véhicules découvriront les petites routes autour de St Augustin, vous pourrez venir chiner ou simplement dévorer des yeux sous la halle du foirail, les jouets de votre enfance. Il devrait y avoir toute sorte de jouets (Dinky toys, Solido,Norev, miniatures autos et motos, véhicules agricoles et de chantiers, voitures a pédales, jouets en tôle et autres surprises.)
Si vous voulez participer, sachez que l’inscription est gratuite pour un emplacement de 5 mètres linéaires.
L’exposition est ouverte gratuitement au public
Bref une journée pour retourner en enfance, parfois cela fait du bien !!!!
Les parcours proposés
Le samedi 13 juillet direction Treignac :
Les préparatifs vont bon train
Le week end des 13 et 14 juillet 2019 se présente bien.
Déjà des inscrits pour la bourse d échanges, mais également des inscriptions « Microcars-Triporteurs et Voiturettes », pour la balade et la présentation du samedi et le rallye du dimanche.
Les parcours sont en bonne voie, le samedi nous nous rendrons à TREIGNAC, et le Dimanche matin, nous préparons des parcours a la carte en fonction des véhicules.
(Itinéraires entre 10 et 56 km). Il y en aura pour tous !!!!!!!!!!!!!!
Plus d infos sur notre page Facebook !!!!!!!
Le VELOREX du Président
Ca y est, il roule et il est prêt a affronter les petites routes corréziennes !!!!!!!!!
Le Programme
A l’attention de nos amis anglophones
Bonne lecture
les fous du volant xxs vfles fous du volant xxs smalluk
Version française
Revue de presse 2018
Triporteur ATM2T « La Poste »
Un nouveau triporteur pour l’association, après une longue gestation de 3 ans il tourne enfin, reste a trouver le costume qui va avec !!!!!!!
UN COMPLOT D’ÉTAT QUI SE JOUE EN 1913
Dimanche 16 septembre – les joueurs inscrits au 1er Jeu Enig’mobile ont zigzagué dans la Vallée de la Luzège à la recherche d’indices leur permettant de résoudre l’affaire du sabotage du train du Président…
9h30 – temps frais ciel bleu – Le jeu démarre, les joueurs sont détendus, ils ne savent pas encore ce qui les attends… Marcel, le guide d’un jour, leur précise les règles à suivre puis pose l’affaire à résoudre. Immergés en 1913; le train du président Poincaré, de passage en Corrèze pour inaugurer la nouvelle ligne de chemin de fer, est victime d’un déraillement dans le tunnel menant au Viaduc Des Rochers Noirs, les joueurs doivent résoudre l’énigme : Qui a saboté les rails du Tramway Corrézien ? et quel est le mobile de ce sabotage ?
Munis d’un carnet de route, les yeux et les oreilles grands ouverts, toujours à l’affût d’une information – d’un indice distillé tout au long du parcours, les véhicules en ordre de marche, les joueurs entrent dans le jeu.
Du château de Ventadour, en passant par le château de Lestrange, les joueurs ont pu découvrir des lieux magnifiques, ils finiront en apothéose au fonds de la vallée de la Luzège où les attend le fameux viaduc des rochers noirs – majestueux toujours fidèle malgré son âge. Certains diront qu’il serait peut-être temps d’y mettre un coup de pinceau, on a l’impression que la peinture a perdue de son teint d’autrefois… Une autre affaire à suivre, peut-être une énigme à résoudre.Il est temps pour les joueurs de rassembler leurs neurones en donnant réponse à l’énigme. Remise des prix et moment de convivialité, tout le monde repart ravi et prêt à se lancer dans une nouvelle aventure.
Toutes les équipes s’accordent à dire que ce fut une journée magnifique et agréable, une manière ludique de découvrir ou redécouvrir des lieux mais aussi une histoire, un moment de convivialité, un concept à poursuivre.
La toute jeune équipe « Zigzaguez en Corrèze » tire un bilan très positif de cette journée : les équipes se sont pris au jeu, cette balade prétexte à de nombreuses découvertes patrimoniales et historiques a fonctionné. Un grand merci à l’office de tourisme d’Égletons et son guide, au Pays d’Art et d’Histoire partenaires de cet événement